Adhésion

Tout adhérent doit s’acquitter d’une cotisation annuelle versée lors de l’inscription.
Des tarifs adaptés sont fixés pour certaines catégories d’adhérents (jeunes de moins de 18 ans, couples, associations et personnes en recherche d’emploi). L’âge minimum requis est dix ans. Pour un mineur, l’inscription doit être accompagnée d’une autorisation parentale. Le Club fonctionne du lundi au samedi, tout au long de l’année, à l’exception des jours fériés, du mois d’août et de la semaine comprise entre Noël et le jour de l’An.

Adulte 105 €
Couple 170 €
Demandeur d’emploi 60 €
Jeune au semestre 35 €
Jeune à L’année 60 €
Association 180 €

Adhésion en cours d’année :

Le tarif des inscriptions en cours d’année est diminué pour tenir compte des mois non pratiqués.

L’adhésion permet :

• de choisir un rendez-vous hebdomadaire de 1h30 : aide apportée  dans l’utilisation de l’outil numérique : ordinateurs, tablettes, smartphones, des logiciels et des applications. Possibilité d’ utiliser le matériel de l’association ou d’apporter le sien.
  • de participer aux ateliers dirigés sur un thème déterminé, théorique ou pratique (Windows, Mac)
  • pour les débutants, un rendez-vous spécifique avec animateur pour découvrir les technologies informatiques et multimédia
  • de rejoindre le groupe des AUG (utilisateurs du matériel Apple)
  • de venir en accès libre le lundi de 14h à 16h
  • de participer aux activités complémentaires programmées autour de la photographie et de la philosophie du numérique
  • d’utiliser le matériel du club en toute autonomie pour numériser des archives personnelles images (photographies, diapositives, cassettes video, DVD) et son (vinyles et CD)

Ces offres permettent, entre autres, aux adhérents d’acquérir les compétences numériques de base pour mieux maîtriser les outils informatiques actuels : la recherche d’information, la communication en ligne, l’utilisation de logiciels, la protection de la vie privée et la résolution de problèmes en ligne.

Participations des non-adhérents aux activités :

Ou activités ouvertes aux non-adhérents :

Séances d’initiation organisées dans le cadre d’un EPN (Espace Public Numérique) label dont bénéficie le Mica depuis 2001

Bons découverte :

une séance d’essai de 1h30 est offerte sur les rendez-vous hebdomadaires. Bon valable  pour une personne, utilisable une seule fois dans l’année en cours et non renouvelable.

Modalités de réservation : par mail club@mica.asso.fr, par correspondance, aux permanences du lundi après-midi de 14h30 à 16h.

Participation exceptionnelle aux activités temporaires :

les non-adhérents au MICA peuvent participer à certaines activités proposées . Renseignements et modalités d’inscriptions : s’adresser au MICA.